| Fa£$iµ$ $p€i |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Max
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8124
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 37
Localisation : HEYRIEUX dans le 38

Règlement Concours VI Nations Empty Règlement Concours VI Nations

Lun 21 Jan 2013, 21:47
Même règlement qu'en 2012, 2013 et 2014, détaillé ci-dessous :

Le vrai tournoi des VI Nations se déroule sous la forme d’un mini-championnat de 5 journées. Dans notre concours, tout le monde pourra participer aux 4 premières journées. La 5ème journée, elle, sera réservée aux finalistes de notre concours. Comment être finaliste ? C’est simple :

Seront qualifiés pour la finale du concours qui aura comme support la 5ème et dernière journée du tournoi des VI Nations :
- Les vainqueurs des 4 premières journées du concours.
- Le mieux classé au classement général à l’issu des 4 premières journées et qui n’a pas remporté la moindre journée

Deux grandes précisions toutefois :
- Si un même forumeur remporte deux journées, lors de sa seconde victoire ce sera son dauphin qui sera qualifié pour la finale.
- Si plusieurs forumeurs sont à égalité à l’issu d’une journée, ils sont tous qualifiés pour la finale.

Vous l’aurez compris, il y aura au minimum 5 participants à la grande finale. Mais il peut y en avoir beaucoup plus en cas de vainqueurs à égalité à l’issu d’une journée.

Attention : Un forumeur ayant remporté une journée et donc qualifié pour la finale doit participer aux autres journées pour avoir un meilleur classement possible à l’issu des 4 premières journées. En effet, le classement général pourrait être un critère de départage en cas d’égalité en finale… je dis ça, je dis rien !

Barême des points pour les 3 matchs à pronostiquer par journée :

- Mettre en gras le pays que vous pronostiquez vainqueur de ce match. Vous marquez 10 points pour un bon pronostique. A signaler que, contrairement au TOP 14, si vous vous trompez de vainqueur, vous pourrez quand même marquer des points sur les essais et les pénalités.

- Pour chaque match, pronostiquez le nombre d’essai des deux équipes. Vous marquez 3 points si vous trouvez le bon nombre d’essai d’une équipe. Vous marquez 8 points si vous trouvez le bon nombre d’essai des deux équipes !

- Pour chaque match, pronostiquez le nombre de pénalités réussies des deux équipes. Vous marquez 2 points si vous trouvez le bon nombre de pénalités réussies par une équipe. Vous marquez 6 points si vous trouvez le bon nombre de pénalités réussies des deux équipes !

- Bonus écart : Le Bonus Ecart, utilisé lors de notre concours Coupe du Monde 2011, n'apparaîtra que lors de la journée finale de notre concours et concernera les trois matchs de cette journée. De plus, il sera comptabilisé seulement en cas d’égalité entre les participants. Son barême : 10 points pour un tout-pile, 3 points si on a trouvé l’écart à + ou – 5 points.

Exemple :
France / Irlande = 3 – 2 (2 – 2)
- J’ai mis la France en gras car je pense qu’elle va gagner.
- Je pronostique le score de 3 essais à 2 en faveur de la France.
- Je pronostique le score de 2 pénalités partout. Pour que ça soit clair, j’écris ce prono entre parenthèses à côté du prono « essais ».

Le VI Nations, c'est bientôt sur F-S !

Format du concours imaginé par Max.
Règlement des points imaginés par Christophe et Max.
Organisation du concours réalisé par Christophe.
JUL
JUL
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 2617
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Règlement Concours VI Nations Empty Re: Règlement Concours VI Nations

Sam 03 Fév 2018, 13:33
Voilà je viens de relire le règlement, je vais donc tenter le coup de me qualifier dès la première journée pour la finale du tournoi.
GILBERT66
GILBERT66
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 12766
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : perpignan

Règlement Concours VI Nations Empty Re: Règlement Concours VI Nations

Dim 27 Jan 2019, 21:42
27.01.2019... même modalité pour 2019 .?

_________________________________________________
Règlement Concours VI Nations 21_v10
GILBERT66
GILBERT66
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 12766
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : perpignan

Règlement Concours VI Nations Empty Re: Règlement Concours VI Nations

Ven 24 Jan 2020, 19:34
24.01.2020... je vais reprendre le même règlement malgré que je ne sois pas partisan de compter les bonus en cas de mauvais prono sur les équipes, je supprime juste l'écart point, en 1e pour simplifier et aussi source de trop d'interprétation
Se fera sous forme de championnat.. addition des points de chaque journée et classement général

Je rajoute le classement final à faire lors de la 1e Journée 1e février 20

_________________________________________________
Règlement Concours VI Nations 21_v10
supertonton
supertonton
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 18044
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 64
Localisation : ...................................

Règlement Concours VI Nations Empty Re: Règlement Concours VI Nations

Sam 17 Oct 2020, 10:05
je reprend le réglement de maxime
et je verrais si j'applique la quaf des victoires d'une journée
ou seulement le général
si il y a en 8 je le ferrais sinon le vainqueur serra celui qui aura terminé 1 au général
Contenu sponsorisé

Règlement Concours VI Nations Empty Re: Règlement Concours VI Nations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum