| Fa£$iµ$ $p€i |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Max
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8124
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 37
Localisation : HEYRIEUX dans le 38

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Mar 30 Aoû 2011, 22:43
Mesdames, Messieurs,

je déclare ouvert le forum Coupe du Monde 2011. Je mets Maurice, Christophe, Gilbert et Alsaco à la tête de la modération. Ainsi, une fois que les groupes A, B, C et D seront créés, chacun pourra venir y insérer les résultats des matchs (et l'actualisation du classement) en éditant les sujets.

J'ai quand même besoin d'une vérification, est-ce que l'un des 4 membres cités ci-dessus peut me dire si, sur ce topic, ils voient l'onglet "éditer" à côté de l'onglet "citer", histoire de savoir si les modérateurs d'un forum peuvent éditer un topic écrit par un administrateur sur ce forum. Je dis ça parce que si je crée les topics de résultats des groupes et que personne ne peut éditer ces topics, ça va me donner pas mal de boulot (et donc par conséquent, je laisserai quelqu'un d'autre créer ces topics que je pourrai éditer en tant qu'admin).

En attendant, à 10 jours de la compétition, vous avez carte blanche si vous voulez faire des présentations d'équipe, des présentations de joueurs, donner des infos au jour le jour etc... C'est open bar !

Vive la Coupe du Monde sur Falsius Spei !
Maurice
Maurice
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 2473
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 83
Localisation : Pays de Loire entre Nantes et St NAZAIRE

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Mer 31 Aoû 2011, 09:06
Salut MAXOU

OUI je vois pour ma part l'onglet "ÉDITER"

L'arrivée en terre Néo Zélandaise de la délégation Française a été saluée par un formidable accueil de supporters Français qui ont interprétés une chaleureuse Marseillaise.......celle ci a été suivie par le premier "Haka" des supporters All Blacks ...C'est parti pour l'ambiance, le rugby est en fête.
GILBERT66
GILBERT66
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 12766
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : perpignan

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Mer 31 Aoû 2011, 09:36
Cette coupe du monde de rugby à XV de 2011 est la septième édition, elle se déroulera du 9 septembre au 23 octobre 2011 en Nouvelle-Zélande
12 stades retenus; phase finale à 20 équipes en quatre groupes de cinq.

Poule A: NouvelleZélande;France;Tonga; Canada; Japon
Poule B: Argentine; Angleterre; Écosse; Géorgie; Roumanie
Poule C: Australie; Irlande; Italie; Russie; États-Unis
Poule D: Afrique du Sud; Galles; Fidji; Samoa; Namibie

Les favoris pour se qualifier
Poule A: 9/9: NZ-Tonga; 10/9 France-Japon; 18/9 France-Canada; 24/9 NZ-France; 1/10 France-Tonga. La France a une belle progressivité dans les rencontres
Poule B: 10/9 Argentine-Angleterre; 25/9 Argentine-Ecosse; 1/10 Angleterre-Ecosse….. qui terminera 1° pour nous rencontrer en ¼??… L’Angleterre et l’Argentine tout de suite dans le vif du sujet
Poule C: Australie et Irlande ne devraient pas avoir de problèmes
Poule D: Qui avec l’Afsud…? Galles ou Fidji ou Samoa.... derniers matches: 30/9 Afsud-Samoa et 2/10 Galles-Fidji

1/4 de finale rencontres croisées entre A/B et C/D.... C1-D2...B1-A2 (les vainqueurs en 1/2) et D1-C2...A1-B2


Dernière édition par GILBERT66 le Mer 31 Aoû 2011, 21:12, édité 1 fois
Fefeu
Fefeu
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 2360
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 66
Localisation : Montrichard

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Mer 31 Aoû 2011, 11:26
Pas dure cette coupe du monde.

On aura en demi :
N.Zelande-Angleterre
Australie-AFS

donc une finale NZ vs Austalie.

victoire de la Nouvelle-Zélande


...autre chose ???
GILBERT66
GILBERT66
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 12766
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : perpignan

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Mer 31 Aoû 2011, 14:12
le score!!! ... quoique il me semble que ça sera plutôt NZ-Afsud et Australie-Angleterre
Max
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8124
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 37
Localisation : HEYRIEUX dans le 38

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Mer 31 Aoû 2011, 21:12
Ok, très bien si vous avez l'onglet "éditer", vous pourrez rentrer les résultats des poules si c'est moi qui crée les topics. En attendant, je ne peux rien faire ce soir car j'ai eu une journée interminable. On verra demain soir si j'ai plus envie mais la priorité c'est de faire le calendrier des poules du concours World Cup.

Allez A+ les amis de l'ovalie !
supertonton
supertonton
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 17995
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 64
Localisation : HEUREUX

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Ven 02 Sep 2011, 18:50
on va faire un tour et puis s'en vont
deja annoce le depart de l'entraineur
est un couiac geant
et nos joueurs sont cuit par un stage commando
qui ne sert à rien il aurrait
pour moi jouer dans le jeu et non dans la puissance
on verra bien mais je sens que j'en suis pas loin
Maurice
Maurice
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 2473
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 83
Localisation : Pays de Loire entre Nantes et St NAZAIRE

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Sam 03 Sep 2011, 09:43
Pour ce qui concerne le départ de l’entraineur cela était convenu depuis un bon moment et se passe sereinement dans de bonnes conditions.Lievremont devait poser les bases d'un nouveau groupe en restant compétitif tout au moins pour le tournois des six nations.
L'EDF sera accompagnée de tous les encouragements de ses supporters sans bien entendu vouloir prétendre atteindre les sommets si on rester logique.
Pour ma part je ne me berce pas d'illusions lorsque l'on compare avec le niveau de certaines équipes reconnues.
Il n'en reste pas moins qu'on va se forcer de croire que les plus beaux exploits sportifs sont bien ceux auxquels on ne s'attend pas !!!
GILBERT66
GILBERT66
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 12766
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : perpignan

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Sam 03 Sep 2011, 09:54
Les Français sont logés à l’hôtel « le Spencer and Byron » situé à Takapuna, quartier résidentiel au bord de la baie, à 15 minutes du centre d'Auckland. Il a été construit il y a dix ans sur 20 étages et compte 248 chambres; 3 étages complets sont réservés pour les 50 personnes qui composent la délégation des Bleus qui sont logées par deux dans des studios ou dans des suites avec salon et cuisine, le prix oscille autour des 200 euros la nuit et c’est pris en charge par l’IRB (Fédération Internationale). Le terrain d'entraînement est à dix minutes, la plage n'est pas loin, il y a un terrain de tennis et une piscine à l’hôtel. Le seul petit problème est la connexion internet ... pas de wifi... et une seule prise par chambre!!!
Les plus curieux trouveront des photos sur plusieurs sites...

ALSACO
ALSACO
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 17093
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Haut-Rhin)

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Jeu 08 Sep 2011, 19:21
Je vous présente un peu l'ouverture de cette COUPE DU MONDE DE RUGBY, surtout pour ceux qui sont curieux de venir nous lire sur ce forum.
Tout d'abord, HONNEUR à une tradition de l' Ovalie : cette CDM, comme toutes l'ont été jusqu'à présent, sera ouverte par le toss (pièce qui sert à désigner pile ou face) ayant servi à l'arbitre gallois Albert Freethy pour arbitrer la finale des Jeux Olympiques (EH OUI) en 1924 et désormais utilisé pour chaque ouverture de CDM de Rugby. Pareil pour le sifflet, celui-ci a été utilisé par l'arbitre Gallois Gil Evans en ...1905 lors d'une tournée des Blacks en GB et Irlande, et repris également par l'arbitre Freethy pour la finale des JO de 1924. C'est donc devenu une institution, et ces objets sont exposés au New Zealand Rugby Museum de Palmerston North et en resortent tous les 4 ans pour les CDM.
En voici leur photos
Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Coin0710
le pile et face du toss où vous remarquerez la fougère néo-zélandaise et la rose anglaise .

enfin le sifflet que tous les arbitres souhaiteraient mettre aux lèvres:

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  20474910
C'est donc les recevants, les néo-zélandais qui vont ouvrir les hostilités face à TONGA, méconnue pour le commun des mortel, mais pas inconnu dans le monde de l'ovalie.
En effet, ces habitants d'une ïle du Pacifique, peuplée de seulement 120.000 habitants, avec 7600 licenciés dont 2600 femmes, soit 1/3, on peut donc imaginer la ferveur qui habite ces gens là. Puissants, imprévisibles, mais aussi très indisciplinés, ils ne devraient pas dépasser le stade des poules, mais accrocher la 3ème place.
Dois-je encore vous présenter la Nouvelle-Zélande, les fameux ALL BLACKS, grandissime favori, puisque jouant à domicile. Mais méfiance, ce géant du XV n'a remporté qu'une seule fois le titre mondial depuis que celui-ci existe (1987), donc la toute premère CDM, que notre regretté ex-Président de la FFR, Albert Ferrasse (grand acteur de la mise en forme d'une CDM de Rugby) leur a remis, ... à Auckland. Toutefois, elle a été aussi finaliste (1995), demi-finaliste (1991,1999,2003) et quart de finaliste (2007), lors de la dernière CDM, et je vous laisse devinez par qui elle a été sorti....Very Happy cocorico (18-20)
On les connait par le haka, celui-ci étant non pas leur hymne mais un rite ancestral tribal, il est d'ailleurs utilisé par la plus part des autres insulaires du Pacifique. Vous aurez donc droit au haka sous diverses couleurs.

Voici le HAKA en version française pour les curieux

Frappez des mains sur les cuisses
Que vos poitrines soufflent
Pliez les genoux
Laissez vos hanches suivre le rythme
Frappez des pieds aussi fort que vous pouvez
C'est la mort ! C'est la mort !
C'est la vie ! C'est la vie !
Voici l'homme poilu
Qui est allé chercher le soleil et l'a fait briller
Faites face ! Faites face en rang
Soyez solides et rapides
Devant le soleil qui brille
HI !

Christophe44
Christophe44
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3369
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 59
Localisation : Moisdon la rivière

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Ven 09 Sep 2011, 08:45
Alsaco devient historien du Rugby...ce sport s'ouvre vraiment au nord-est de la France... Very Happy

Ne pas oublier la genèse du nom All-Blacks : La légende dit qu'un journaliste anglais avait écrit All Backs pour donner une image du jeu de mouvement et du soutien permanent de ces joueurs lors de leur première tournée dans les iles Britanniques. Le pigiste du jour, croyant à une erreur, aurait remplacé ceci par All Blacks.

Par contre, hier soir sur Canal, j'ai vu un superbe reportage sur le rugby en Nouvelle-Zélande. Une belle illustration de l'importance de ce sport dans ces iles mais aussi des valeurs qu'il porte et qui permet encore un siècle après à ce pays d'être craint et respecté.

Contenu sponsorisé

Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :  Empty Re: Ouverture Forum Coupe du Monde 2011 :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum