| Fa£$iµ$ $p€i |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gary Moore Empty Gary Moore

Lun 07 Fév 2011, 08:16
Gary Moore est mort aujourd’hui en Espagne, dans un hôtel luxueux de la Costa del Sol. Il était âgé de 58 ans. Les causes de sa mort sont encore inconnues. Il était un guitariste et chanteur irlandais né à Belfast dont la virtuosité de jeu en avait fait un des meilleurs de son style. Il utilisait souvent des sons saturés qui s’apparentaient au hard rock, mais ses inspirations rythmiques et mélodiques étaient directement issues du blues.

Sa carrière débute au début des années 1970, avec sa participation dans des groupes comme Skid row, Colosseum II, puis il joue à plusieurs reprises avec le célèbre Thin Lizzy. C’est d’ailleurs avec Phil Lynott qu’il produira son plus grand succès, le single "Parisienne Walkways" en 1979. A partir des années 90 et l'album Still Got The Blues, Gary Moore se tourne essentiellement vers le blues.

https://www.youtube.com/watch?v=qyTHJ40pasM
Laurent
Laurent
Langue pendue
Langue pendue
Messages : 335
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51

Gary Moore Empty Re: Gary Moore

Lun 07 Fév 2011, 09:04
Salut mon Rapha,

les rangs commencent à être clairsemés parmi cette génération de grands guitaristes ...

Sinon pour ceux qui se demanderaient c'est pas le même Skid Row que le groupe miteux de heavy des 90's.

Bonne la journée
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3845
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 71
Localisation : Maubeuge (59)

Gary Moore Empty Re: Gary Moore

Lun 07 Fév 2011, 09:43
salut

superbe morceau

RIP Gary

le même âge que moi tout comme, dans un autre registre Maria Schneider l'héroine du dernier tango...

ça m'en met un coup...
Laurent
Laurent
Langue pendue
Langue pendue
Messages : 335
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 51

Gary Moore Empty Re: Gary Moore

Lun 07 Fév 2011, 11:11
Avis aux lecteurs, ce qui suit est du plus mauvais goût ... et j'ai même pas honte

"ça m'en met un coup... "
A Maria Schneider aussi le Dernier Tango en a mis un coup, avec du beurre même ! ... OK je sors !
Contenu sponsorisé

Gary Moore Empty Re: Gary Moore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum