Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Inglorious Basterds

le Lun 24 Aoû 2009, 23:41
J'ai adoré !
Un Tarantino comme je les aime : les dialogues sont excellents, c'est blindé de références western par moments, la musique, quoique moins présente que dans ses films précédents, est choisie avec soin et goût.
J'ai bien aimé Brad Pitt dans un rôle tout en gouaille et arrogance.
Mais celui qui ramasse le jackpot c'est Christoph Waltz qui est tout simplement prodigieux dans le rôle d'un SS complètement allumé.
Les deux acteurs qui jouent Goebbels et Hitler sont bien aussi ...
Mélanie Laurent est pas mal du tout (j'avais lu des trucs assassins à son sujet, je les trouve injustifiés), Diane Kruger est nickel le personnage d'une actrice allemande.
A noter la présence de Myke Myers pour un rôle très court, mais comme je suis fan ça m'a fait plaisir de le voir.

C'est quand même pas mal violent (ma compagne a du rater 5 min du film au total en se cachant le visage, car il y a une paire de scènes où il faut s'accrocher, mais bon c'est pas Kill Bill non plus).

Bref un film jubilatoire, finalement assez dans le registre Kill Bill ou Boulevard de la Mort (la grosse vengeance et tout et tout), vivement qu'il sorte en DVD !
Je ne peux que vous le recommander, sauf peut être aux âmes trop sensibles ...


Dernière édition par LaurentDeReims le Mar 25 Aoû 2009, 08:20, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Invité
Invité

Re: Inglorious Basterds

le Mar 25 Aoû 2009, 00:15
J' y vais samedi. Ma femme n'est pas amateure de ce genre de films. Mais s' il a des scenes assez dures à supporter, raison de plus, qu'un homme beau, viril et protecteur la prenne dans ses bras.

De toutes façon, je suis un grand fan

Vivement samedi!
Invité
Invité

Re: Inglorious Basterds

le Mar 25 Aoû 2009, 08:18
Pour tempérer un peu tout ça, ma femme est moins enthousiaste que moi ... elle sais pas trop m'expliquer pourquoi d'ailleurs.
Mais je suis un inconditionnel, pas forcément d'une objectivité inébranlable.
Pour les fans, je pense que c'est un régal comme à chaque fois, pour les autres, ben j'en sais rien je suis pas les autres Smile
avatar
limonegirl
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 4981
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 42
Localisation : lorraine

Re: Inglorious Basterds

le Mar 25 Aoû 2009, 14:54
Vivement la sortie en DVD alors !

la remarque de lillois au sujet de l'homme viril lol!
Invité
Invité

Re: Inglorious Basterds

le Sam 29 Aoû 2009, 10:06
bah en gros, c'était un film inégal, des passages ridicules, des trucs inutiles et incohérents d'un point de vue mise en scene (pourquoi présenter certains personnages et pas d'autres, certaines scenes servent à rien (Tarentino touch), de fait y a des longueurs), les acteurs sont aussi inégaux, le colonel ss est bon mais brad pitt est un peu chiatique avec son accent de bouseux. La fin par contre est fun et amorale et y a aussi quelques moments savoureux. bref un film trés inégal, suis mitigé.

Mais j'ai eu une journée difficile hier. Mon jugement est peut être faussé et le film est génial
Invité
Invité

Re: Inglorious Basterds

le Sam 29 Aoû 2009, 11:23
Ca m'avait fait ça avec Mars Attacks : journée de merde, pas entré dans le film, sorti au bout de 30 min. Et maintenant c'est un de mes films préférés Smile
Invité
Invité

Re: Inglorious Basterds

le Dim 30 Aoû 2009, 19:14
Perso, j'ai bien aimé, un peu lent/long (surtout pour ma moitié) mais j'étais d'humeur donc ça va et pis j'aime bien les dialogues savoureux
Bon l'histoire de la 2ème GM revisité par les amerloques, en bon historien, me choque un peu. Au delà de ça, y'a quand même une belle direction d'acteurs malgré quelques-uns un ton en dessous.
Finalement, un bon mélange des genres à la Tarantino.
Invité
Invité

Re: Inglorious Basterds

le Dim 30 Aoû 2009, 19:48
Salut

C'est mes scènes préférées celles où il se passe rien et où ça discute ... il y a toujours un ton "cool comme Fonzie" et totalement dénué de morale qui m'éclate Smile.
avatar
zézé
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Messages : 992
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : limoges

Re: Inglorious Basterds

le Jeu 04 Nov 2010, 19:35
slt , celui qui à tps regarde se soir "the reader " un petit chef d'oeuvre pour moi avec une Kate Winsley impressionante
avatar
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3368
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 64
Localisation : Maubeuge

Re: Inglorious Basterds

le Ven 05 Nov 2010, 08:23
salut

tout à fait d'accord pour The reader film que j'ai pu voir et beaucoup apprécié en salle à sa sortie
Contenu sponsorisé

Re: Inglorious Basterds

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum