| Fa£$iµ$ $p€i |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Jeu 15 Oct 2009, 21:34
Je viens de voir RockNRolla de Guy Ritchie, excellent !
Et les deux films sur Mesrine, excellents aussi, pas du tout manichéens, ça casse carrément le mythe du gars qui n'a jamais tué personne ...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty pouf pouf

Jeu 15 Oct 2009, 21:46
Tu regardes tous tes films en vitesse accelerée!
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Jeu 15 Oct 2009, 21:50
Je les regarde en plusieurs fois en général ... mais dès que je suis devant le pc chez moi (souvent faut reconnaître) il y a un film qui tourne ...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Jeu 22 Oct 2009, 23:10
Je viens de regarder La Chute, sur les derniers jours d'Hitler dans son bunker, excellent film dans lequel Bruno Ganz est époustouflant dans le rôle d'Hitler.
Bon je sais c'est pas une sortie de la semaine, mais pour ceux qui l'ont pas vu ça vaut le détour.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 23 Oct 2009, 07:07
excellent film of course, c'est vrai monsieur cinema - Page 4 Icon_rendeer

allez, c'est le réveil, alors un truc pour détendre zygo and co..... monsieur cinema - Page 4 Icon_redface

je préfère la chute....de reins..........à la chute........du Rhin monsieur cinema - Page 4 Icon_redface puis monsieur cinema - Page 4 Icon_biggrin monsieur cinema - Page 4 Icon_biggrin

et un lavazza sinon rien
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 23 Oct 2009, 07:31
Salut Jaco,

C'était le thème de la semaine pour moi, j'ai aussi regardé Hitler : Les origines du Mal, film canadien sur la jeunesse d'Hitler avec Robert Carlisle (Full Monty) dans le rôle d'Hitler, pas mal, et Valkyrie avec Môssieu Scientologie, pas mal non plus.
Mais La Chute c'est quand même largement au dessus des deux autres.
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 23 Oct 2009, 10:21
salut Jaco et Laurent

J'ai regardé aussi La Chute il y a peu.
Un film allemand d'une grande puissance. J'avoue avoir été un peu frustré car je l'ai vu en version française et j'aurais aimé avoir la vraie voix de Bruno Gantz.
Il faut noter l'apparition de la secrétaire Traudl Junge qui a écrit le livre dont est tiré le film.
Elle était la secrétaire d'Hitler et le film est conforme au livre.
Un excellent bouquin que j'ai lu l'année dernière et que je vous recommande si ce sujet vous intéresse.
Moi ça me passionne cette période et c'est intéressant d'avoir une version allemande concernant cette guerre.
Traudl Junge ne minimise pas les faits mais tente de se dédouanner en expliquant qu'elle n'avait pas compris la folie du furher.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 23 Oct 2009, 10:27
vafan a écrit:Traudl Junge ne minimise pas les faits mais tente de se dédouanner en expliquant qu'elle n'avait pas compris la folie du furher.

Salut Pascal,
c'est assez contradictoire avec le contenu du film d'ailleurs, dans lequel la folie d'Hitler est omniprésente. J'ai trouvé ça étrange parce que j'ai pas le sentiment qu'elle ait spécialement à se justifier, bon c'est sûr qu'elle a dû taper quelques courriers pas réjouissants mais si elle a à se justifier, ça fait du monde avec elle.
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 23 Oct 2009, 12:40
Elle s'est peut être sentie mal à l'aise lorsque la vérité lui est apparue.
Il ne faut pas perdre de vue qu'elle était plus ou moins coupée du monde.
Dans un premier temps elle était à la résidence de vacances et ensuite dans le bunker. Il est possible qu'elle ne s'imaginait l'atroce vérité.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 23 Oct 2009, 13:22
Oui c'est plus que probable.
Les gens qui ont été si près d'Hitler et qui s'en sont sortis ont dû avoir de sacrés problèmes de conscience pour ceux qui en avaient une.
Dans Amen, Costa-Gavras montre très bien comment les allemands lamba refoulaient inconsciemment les horreurs commises par le régime nazi, par instinct de conservation tout bêtement à mon avis.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 23 Oct 2009, 19:57
Je l'avais vu en avant première "la chute" avec un débat animé par les meilleurs historiens de la Région. Ils étaient unanimes. Une secrétaire embauchée par Hitler devait déjà au préalable avoir embrassé le régime et ses idées les plus folles. Elle était au courant de tout ce qui se tramait. Comment l'être autrement?


Au délà de ca, très bon film bien réaliste!
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 23 Oct 2009, 20:05
T'as sûrement raison, d'ailleurs c'est assez ambigu dans le film, beaucoup plus que son discours en tout cas ...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Dim 08 Nov 2009, 22:39
Je suis allé voir début d'après midi "mic-mc à tire larigot". Personnages truculents, scenario er dialogues soignés, réquisitoire contre le commerce des marchands d'armes. Pas le meilleur mais un bon Jeunet
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty dans la série nous allons tous crevés

Ven 13 Nov 2009, 13:23
2012 d'Emmerich

Assez décevant. Autre temps, autres mœurs, les nations autres que les USA sont clairement mises en valeur (en gros, on sauvera le monde tous ensemble) et la Maison Blanche se fait fracasser avec ses propres porte avions (si si). Pour le reste, toujours les même clichés dégueulasses: Thandie Newton avec ses yeux de biches matant le héros discourant pour faire acte de bien; ces satanés français qui roulent en DS (si si); matez bien nos pompiers: ils ont des tenues ricaines dorénavant. Et le gourou illuminé qui te dénonce les complots entre un film sur roswell et Marilyn Monroe. Et pour la version française: des voix d'enfants répugnantes.

Le problème est que ce film manque de tout: d'humour (au premier ou au dernier degré, ça n'est même pas un nanard façon Pearl Harbor, Independance Day ou Armageddon), d'originalité, de lyrisme. Et qu'il est long. A éviter
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 13 Nov 2009, 13:28
salut à tous

J'avais repéré 2012 mais vu ce qu'en dit Pasqualino je vais chercher autre chose...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Ven 13 Nov 2009, 13:43
Les teenagers autour de moi ont adoré. Si tu as gardé une âme d'enfant un brin naif, si t'es pas trop regardant sur les dialogues, si t'aimes bien les avalanches d'effets spéciaux ca peut passer!
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty j'ai testé pour vous AVATAR

Mer 06 Jan 2010, 18:23
Well, j'ai donc vu "Avatar" hier soir, soirée lunettes en relief et tout le saint frusquin. Film de bonne facture avec des super effets spéciaux ( bien aimé d'ailleurs la première scène ou le type avec son cercueil à roulette prend possession de son avatar ainsi que les moments épiques, baston et autres)
Cela m'a fait aussi penser à un "Danse avec les loups" mais avec des extra terrestres. Film évidement manichéen,forcement avec une morale à deux francs six sous au dénouement aussi prévisible que le paquet de pop corn du voisin.

J'ai pas trop compris les applaudissement, c'est pas le film du siècle non plus mais ca se laisse voir "surtout" pour zyeuter 200 débiles avec des lunettes de soleil dans une salle obscure.

Bon en fait les films en 3D sont une putain d'escroquerie!!
POLLUX
POLLUX
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 7013
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 61
Localisation : Dans le pays de Pagnol et Fernandel

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Sam 23 Jan 2010, 11:57
salut
je suis aller voir le film sur gainsbourg,hier soir,en vérité j'ai été un peu deçu.
je m'attendais à mieux...
a part ses chansons,ou je me suis régalé,le reste était léger...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 4 Empty Shutter Island

Mer 24 Mar 2010, 16:42
Bizarrement, j’ai eu du mal avec Shuttler Island (in english s'il vous plait), j’ai trouvé un Martin Scorsese laborieux et emprunté, plutôt à la peine. J'avais beaucoup d'espoir, je ressortis cependant du cinema, désespéré...

Entendons nous bien, il ne s’agit pas d’un mauvais film, l’interprétation est spectaculaire et de haute volée (un très bon Di caprio, avec des seconds rôles à la hauteur : ben Kingsley) ceci étant le montage n’est pas à la hauteur, des flashbacks en veux tu en voila qui bousillent le rythme du film, une atmosphère « onirocodramatique » téléphonée, une bande originale inappropriée ( on se serait cru dans « la maison du docteur Edwardes » d’Hitchcock ) et grandiloquente.

Je n’avais pas lu le roman, mais pourtant je savais exactement comment cela allait finir aussitôt que l’entame du film debuta. Le thème d’une reconstitution cinématographique de l’univers psychiatrique ne doit souffrir d’aucunes exubérances, ni d’aucun clichés ce qui a mes yeux n’a pas été le cas ici…Scorsese a fait le travail comme on dit,mais je m’attendais à autre chose de la part d’un maitre que d'une vulgaire commande ( surtout quand on a vu le magistrale "Shock Corridor de samuel Fuller)
Contenu sponsorisé

monsieur cinema - Page 4 Empty Re: monsieur cinema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum