| Fa£$iµ$ $p€i |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 23:18
"The fountain" un film de Darren Aronofsky, le même réalisateur qui a fait "requiem for a dream". Encore un film dans lequel j'ai rien compris. On ne sait pas où est la fin et le début!
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 23:21
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à rien paner à la moitié des films de Lynch Smile
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 23:23
c'est des films d'auteurs tout ça, pas trop fait pour moi...
Le dernier que j'ai vu c'est Public enemies avec Johnny Depp.
Ca parle de Dillinger mais j'ai pas trop aimé. Le film traîne un peu en longueur.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 23:30
ah j'allais le voir: bon si tu dis que c'est pas terrible, je vais réflechir à deux fois!!

Je suis un fan des gangsters americains: Dillinger, Capone, bony and Clide etc
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 23:46
pasqualino a écrit:ah j'allais le voir: bon si tu dis que c'est pas terrible, je vais réflechir à deux fois!!

Je suis un fan des gangsters americains: Dillinger, Capone, bony and Clide etc

Oui on apprend quelques détails sur la vie de Dillinger, notamment sur sa fin, mais trop de fusillades pour moi.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Lun 03 Aoû 2009, 00:08
Bon ben Les Promesses de l'Ombre c'est carrément bien aussi. Deux bons films dans la même soirée, c'est quand même cool les vacances.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Lun 03 Aoû 2009, 12:28
Qui d'entre vous a vu le doc realisé par un genie du 7eme art,sur Diego Maradona?
Realisateur genial auquel on doit les fabuleux Underground,Arizona Dream et l'un de mes films preferes:Le Temps des Gitans et le desopillant Chat Noir Chat Blanc.

P... un d'entre nous a parlé d'Excalibur de Boorman,alors pendant des années ce film m'a enchanté puis il y a environ 4 ans je l'ai revu et Crying or Very sad j'ai plus accroché,j'ai trouvé qu'il avait vieilli à moins que ce soit moi qui ait vieilli affraid

Un film qui m'a eclaté:Le Labyrinthe de Pan,je l'ai vu dans la boite à troubadour et je dois dire que je suis resté scotché alors j'imagine au cinoche sur grand ecran.
J'attend avec impatience de voir ce que donnera le Bilbo le Hobbit qui si je ne me trompe pas sera realisé par le même qui a fait ce Labyrinthe de Pan
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Lun 03 Aoû 2009, 12:36
salut Nelson

je n'ai pas vu le documentaire dont tu parles mais par contre je pense que tu évoques Emir Kusturica et là je te rejoins il s'agit pour moi d'un très grand.
Arizona Dream reste un film d'une grande profondeur et d'une grande beauté (enfin ce n'est que mon avis)
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Lun 03 Aoû 2009, 12:51
vafan a écrit:salut Nelson

je n'ai pas vu le documentaire dont tu parles mais par contre je pense que tu évoques Emir Kusturica et là je te rejoins il s'agit pour moi d'un très grand.
Arizona Dream reste un film d'une grande profondeur et d'une grande beauté (enfin ce n'est que mon avis)


Bonjour Vafan
Exactement je parlais d'Emir Kusturica et je te rejoins totalement sur ce que tu en dis,je rajouterai la performance des acteurs avec un petit plus pour Lilly Taylor,une actrice epoustouflante mais qui n'a pas le physique des grandes stars d'Hollywood,ce qui explique peut etre pourquoi elle est mal connu.
Une scene qui me reste gravée dans Arizona Dream,celle ou J Depp rentre dans la chambre de Lilly Taylor pour la flinguer,les deux sont extraordinaires.
Enfin n'oublions pas non plus les autres acteurs avec une mention pour Jerry Lewis que nous sommes pas habitués à voir dans un tel registre.
La musique aussi composé par Goran Bregovic et le magnifique Iggy Pop.
Il faut aussi savoir que Kusturica a fait ses classes en tant qu'assistant de Fellini,ceci explique peut etre cela,toujours est il qu'il y a de tres bons films venant des pays de l'Est avec des realisateurs comme Pavel Lounguine,Bondartchuk,Mikhalkov etc etc...
Si il y a parmis vous des amateurs de films de guerre,il faut voir le 9eme escadron de Timur Bondartchuk le fils de Sergueï,une autre vision du conflit entre l'URSS et les Afghans que celle de Rambo lol!
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Ven 07 Aoû 2009, 14:17
Je viens de voir deux très beaux films.

Gomorra, film italien sur la mafia napolitaine.
MR73, d'Olivier Marchal, film très noir, avec Daniel Auteuil, excellent dans le rôle d'un flic dont le moins qu'on puisse dire est qu'il est désabusé ...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Ven 07 Aoû 2009, 18:13
Un petit extrait du doc de Kusturica sur Maradona:

https://www.youtube.com/watch?v=d74W7qh1q4Y
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Ven 07 Aoû 2009, 18:43
rapha a écrit:Un petit extrait du doc de Kusturica sur Maradona:

https://www.youtube.com/watch?v=d74W7qh1q4Y

Ca donne envie de voir le film en entier. Quel personnage ce Maradonna!
Merci pour le lien
A la fin le chanteur guitariste c'est Manu Chao Question
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Ven 07 Aoû 2009, 19:04
Exact Vafan !

Un super doc sur le plus grand des footballeurs, pour moi.
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Ven 07 Aoû 2009, 20:01
Maradonna filmé par Kusturica avec la participation de Manu Chao ça suffirait à mon bonheur, c'est sur
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Il Divo

Ven 07 Aoû 2009, 22:42
Film sur Giulio Andreotti, un des personnages centraux de la politique italienne depuis les années 60/70, mêlé à un nombre hallucinant d'affaires en lien plus ou moins direct avec la mafia.
C'est assez marrant, très instructif sur les liens entre la politique et la mafia en Italie à cette époque, et avec un bande son pop/électro bien kitsch des années 80 totalement décalée.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Dim 09 Aoû 2009, 09:31
vafan a écrit:Maradonna filmé par Kusturica avec la participation de Manu Chao ça suffirait à mon bonheur, c'est sur



Maradona & Kusturica ou la rencontre de deux genies!!!!!!!!
Euh ça veut pas dire que je meprise Manu Chao Wink alors moi qui ai vu le doc dans son integralité,c'est toujours impressionant de voir les buts du Pibe de Oro(celui contre l'Angleterre,pas celui de la main de dieu mais l'autre ou il ballade les anglais),à croire que ce mec avait en memoire la position de ses coequipiers et des cages adverses,sans regarder il plaçait le ballon là où il le voulait et le donnait à qui il voulait.
D'ailleurs dans le doc il donne la reponse à cette precision diabolique et unique,il raconte qu'etant enfant dans le bidonville où il vivait il jouait au foot avec ses copains jusqu'à tard le soir,comme le quartier n'etait pas eclairé il a du developper cette precision pour trouver ses equipiers et les buts adverses,comme quoi le foot est bien un sport populaire.
Dans ce doc Diego explique ses problemes avec la coke,je pense comme lui que sans cette saloperie il aurait ete encore plus fort et nous aurait fait plaisir pour encore quelques années car c'etait toujours un plaisir de le voir jouer,normal c'est mon prefere Laughing
On y voit aussi son engagement politique aux cotes des Chavez et Castro, contre l'expansionnisme des neoconservateurs de Washington,enfin il a tout pour me plaire ce Maradona et dire que Nanard a failli nous le rammener à l'OM...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty La Guerre selon Charlie Wilson

Mar 11 Aoû 2009, 20:28
Film assez marrant sur un député américain cavaleur et alcoolique qui a grandement participé à la victoire des Afghans contre les Russes.
A priori c'est assez juste historiquement (si on se fie par exemple au bouquin CIA - KGB Dernier Combat de Milton Bearden qui raconte tout ça en détails), romancé bien sûr mais pas tant que ça ...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Mar 11 Aoû 2009, 22:56
Mon fils veut aller voir "transformers 2" demain. A 4 ans et demi, je ne sais pas si c'est une bonne idée!! je vais lui proposer âge de glace. On verra!

Personne a vu transformers 2 pour me dire si c'est un film pour les tout petits,
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Mar 11 Aoû 2009, 23:39
C'est pas du tout ma tasse de thé désolé, mais j'aurais tendance à faire comme toi .. puis tu risques de moins t'emmerder je pense ...
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Mer 12 Aoû 2009, 20:40
Avec la bande annonce perso j'en ai assez vu.
Pas trop sur que ça convienne à un enfant...
pour se faire une idée
https://www.youtube.com/watch?v=tLyqSUMgr2E
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Dikkenek

Sam 15 Aoû 2009, 23:47
Film belge totalement barré, avec Dominique Pinon, Marion Cotillard entres autres ... délirant de la première à la dernière minute, un film belge dans toute sa splendeur.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Sam 15 Aoû 2009, 23:55
bon j'ai été voir âge de glace 3 avec le fiston. Il était super déçu car il est superfan. Il doit avoir une bonne douzaine de transformers à la maison. Mais il s'est marré quand même avec le dessin animé.

C'est quoi ton film laurent?

edit: j'ai pas vu le sous titre. Oui je l'ai vu. Mais je suis fan de l'humour belge donc je suis un converti
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Sam 15 Aoû 2009, 23:58
J'adore aussi, j'imagine que tu as vu Madame Edouard qui m'a fait pisser de rire ...
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Dim 16 Aoû 2009, 00:12
yes drolissime!

j'ai réussi à poster un gif en edit sur ma présentation mais c'est pas encore ça
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3832
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Dim 16 Aoû 2009, 11:14
Hier j'ai vu The Reader avec Kate Winslet et Ralph Fiennes.
Film intéressant.
En gros dans l'Allemagne d'après guerre (fin des années 50) un jeune garçon brillant apprend l'amour avec une femme dure, au lourd passé, et qui aime qu'on lui fasse la lecture.
Plus tard lors de ses études d'avocat il apprend toute la vérité sur elle.
Pour faire vite la première partie du film est assez lente et parfois, à mon avis, ennuyeuse.
Ensuite, petit à petit on découvre la vérité et là ça devient plus intéressant.
Contenu sponsorisé

monsieur cinema - Page 2 Empty Re: monsieur cinema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum