Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ALSACO
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 10290
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Haut-Rhin)

calendrier LNR

le Dim 24 Fév 2013, 14:56
Je reviens à la charge sur le calendrier pourri que la LNR impose, même si j'en fatigue certains Wink
Si au FOOT la Ligue imposait de jouer le championnat pendant que les internationaux sont en vadrouilles, les clubs seraient devant les tribunaux très certainement ou en grève.
Qu'on me dise pas que le calendrier RUGBY est plus lourd que celui du FOOT, car par comparaison, 26 matchs pour chacun en Top 14 contre 38 au Foot. Les grand clubs de foot participent dans les différentes Coupes d'Europe ainsi qu'en Coupe de France et Coupe de la Ligue. Et, pourtant, leur championnat est à l'arrêt quand les internationaux jouent pour la France. Ce qui est donc possible au ballon rond, doit l'être pour l'ovale.
On pourrait aussi éventuellement jouer les matchs internationaux en semaine, mais là, ça n'appartient plus qu'à la LNR ou la FFR;
Quand je vois la prestation de certains joueurs, dont on pourrait attendre un peu plus, je me demande aussi si les Présidents de clubs, ne leur demandent expressement de se retenir quelque peu, afin de pas revenir blessés, ou, je n'ose le croire, éviter de faire sélectionner à l'avenir. Faut pas nier que ce sont les clubs qui payent les joueurs, donc se trouver amoindri en championnat pendant qu'on sert la Nation, il y a un ILLOGISME criant.
De plus ceci fausse le championnat, car les équipes qui rencontrent ces équipes bis, pourraient en avoir un bénéfice par rapport à d'autres qui auront eu en face l'équipe type, la relégation ou une qualif en phase finale pourrait se jouer sur ces "petits" détails. C'est aussi se moquer des abonnés aux clubs qui seront privés des matchs de prestige.
Il est plus qu'urgent de revoir la copie
avatar
GILBERT66
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8933
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 71
Localisation : perpignan

Re: calendrier LNR

le Jeu 07 Mar 2013, 19:06
Je ne pense pas que ça va changer avec l'arrivée de Paul Goze à la tête de la LNR... voir son itw

Paul Goze : ses 100 premiers jours à la tête de la Ligue

Le Top 16 : "Je n'ai pas changé d'avis : l'objectif, à terme, est de revenir au Top 16 même si ce n'est pas imaginable dans les prochaines années".

Le statut des joueurs internationaux : "Les entraîneurs de l'équipe de France se plaignent du Top 14 uniquement après les défaites. Quand ça gagne, on n'en parle jamais. Depuis 15 ans, c'est toujours pareil."

Les droits TV : "On a la possibilité de renégocier fin 2013 si le contexte est favorable. Personne ne sait (s'il y aura une concurrence entre Canal+ et beIN Sports). Actuellement, Canal+ reverse aux clubs 32M d'euros par an. Dans l'hypothèse d'un nouvel appel d'offres, il faudrait que cette somme soit beaucoup plus importante."

En Angletterre et ligue Celte il y a 12 équipes mais aussi des doublons

_________________________________________________
" />
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum