Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8173
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent de Mûre dans le 6.9

Règlement Concours VI Nations

le Lun 21 Jan 2013, 21:47
Même règlement qu'en 2012, 2013 et 2014, détaillé ci-dessous :

Le vrai tournoi des VI Nations se déroule sous la forme d’un mini-championnat de 5 journées. Dans notre concours, tout le monde pourra participer aux 4 premières journées. La 5ème journée, elle, sera réservée aux finalistes de notre concours. Comment être finaliste ? C’est simple :

Seront qualifiés pour la finale du concours qui aura comme support la 5ème et dernière journée du tournoi des VI Nations :
- Les vainqueurs des 4 premières journées du concours.
- Le mieux classé au classement général à l’issu des 4 premières journées et qui n’a pas remporté la moindre journée

Deux grandes précisions toutefois :
- Si un même forumeur remporte deux journées, lors de sa seconde victoire ce sera son dauphin qui sera qualifié pour la finale.
- Si plusieurs forumeurs sont à égalité à l’issu d’une journée, ils sont tous qualifiés pour la finale.

Vous l’aurez compris, il y aura au minimum 5 participants à la grande finale. Mais il peut y en avoir beaucoup plus en cas de vainqueurs à égalité à l’issu d’une journée.

Attention : Un forumeur ayant remporté une journée et donc qualifié pour la finale doit participer aux autres journées pour avoir un meilleur classement possible à l’issu des 4 premières journées. En effet, le classement général pourrait être un critère de départage en cas d’égalité en finale… je dis ça, je dis rien !

Barême des points pour les 3 matchs à pronostiquer par journée :

- Mettre en gras le pays que vous pronostiquez vainqueur de ce match. Vous marquez 10 points pour un bon pronostique. A signaler que, contrairement au TOP 14, si vous vous trompez de vainqueur, vous pourrez quand même marquer des points sur les essais et les pénalités.

- Pour chaque match, pronostiquez le nombre d’essai des deux équipes. Vous marquez 3 points si vous trouvez le bon nombre d’essai d’une équipe. Vous marquez 8 points si vous trouvez le bon nombre d’essai des deux équipes !

- Pour chaque match, pronostiquez le nombre de pénalités réussies des deux équipes. Vous marquez 2 points si vous trouvez le bon nombre de pénalités réussies par une équipe. Vous marquez 6 points si vous trouvez le bon nombre de pénalités réussies des deux équipes !

- Bonus écart : Le Bonus Ecart, utilisé lors de notre concours Coupe du Monde 2011, n'apparaîtra que lors de la journée finale de notre concours et concernera les trois matchs de cette journée. De plus, il sera comptabilisé seulement en cas d’égalité entre les participants. Son barême : 10 points pour un tout-pile, 3 points si on a trouvé l’écart à + ou – 5 points.

Exemple :
France / Irlande = 3 – 2 (2 – 2)
- J’ai mis la France en gras car je pense qu’elle va gagner.
- Je pronostique le score de 3 essais à 2 en faveur de la France.
- Je pronostique le score de 2 pénalités partout. Pour que ça soit clair, j’écris ce prono entre parenthèses à côté du prono « essais ».

Le VI Nations, c'est bientôt sur F-S !

Format du concours imaginé par Max.
Règlement des points imaginés par Christophe et Max.
Organisation du concours réalisé par Christophe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum