Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8179
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent de Mûre dans le 6.9

Réglement de l'EuroChallenge :

le Lun 20 Aoû 2012, 16:53
Amis Falsiusiens,

Pour la seconde année consécutive, je vous propose le concours EuroChellenge qui est basée sur les pronostics des 4 principaux championnats étrangers. Pour rappel, ci-dessous le règlement :

Voici, sans attendre, le règlement de ce concours :

Le but de ce concours est de pronostiquer des rencontres des 4 grands championnats étrangers. A chaque journée, il y aura 12 matchs à pronostiquer (3 du championnat anglais, 3 du championnat espagnol, 3 du championnat allemand et 3 du championnat italien). Le comptage de points sera celui du Concours Général L1, à savoir 3 points pour un score exact et 1 point pour un score général.

L’intérêt de ce concours réside en 2 caractéristiques principales que je vais mieux développer par la suite:
1/ l’absence de classement général, remplacé par 4 classements correspondant aux 4 championnats étrangers à pronostiquer.
2/ la mise en place de 3 phases, deux de qualifications et une phase finale pour la fin de saison sous forme de rencontres directes.

1/ 4 Classements et non un Classement Général :

12 matchs à pronostiquer par journée, 3 par championnat étranger. Je ne ferai pas de classement général mais un classement par championnat étranger. Comme il y aura 4 championnats (Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne) il y aura donc 4 classements. Pour que ce soit clair, rien ne sert d’être 1er partout, une première au classement de l’un des 4 championnats vous suffira pour atteindre la phase finale du concours.

2/ Deux phases de Qualifications et 1 phase finale :

Le concours Eurochallenge va se disputer en 3 phases. Il y aura deux phases de qualifications, ce qui pourra permettre aux étourdis qui ont raté le début de la 1ère phase de se rattraper en participant à la seconde phase.
La première phase se déroulera de début septembre à début décembre sur 10 journées. A l’issu de cette première phase, le premier de chaque classement sera qualifié pour la phase finale de fin de saison. Si un même forumeur termine premier de deux classements, il sera officiellement qualifié dans le classement où il aura marqué le plus de points. Dans l’autre classement, ce sera son poursuivant qui sera qualifié.
En cas d'égalité aux premières places entre deux ou plusieurs forumeurs dans un même championnat, sera qualifié celui qui aura inscrit le plus de points tous championnats confondus. Si ce point de règlement ne permet pas encore de départager les joueurs, ils devront participer à un barrage qui consistera à pronostiquer une série de matchs appartenant au championnat concerné.
Au final, les 4 qualifiés n’auront pas à participer à la seconde phase qui sera réservée aux nombreux battus de la première phase.

La seconde phase de qualifications se déroulera de janvier à début avril sur 10 journées. Si vous n’avez participé que partiellement à la 1ère phase, cette seconde phase est un rattrapage pour vous ! Même règlement, le premier des 4 classements est qualifié pour la phase finale.

Phase finale :

Si vous avez bien compté, il y aura donc 8 qualifiés pour la phase finale ; 2 venant du championnat allemand, 2 du championnat italien, 2 du championnat espagnol et 2 du championnat anglais.  Cette phase finale se jouera en confrontation et élimination directe. Je vais organiser le tableau de telle manière qu’en demi-finale, il y aura 1 représentant venant de chaque championnat, c’est-à-dire que lors des ¼ de finales de cette phase finale, les 2 qualifiés venant du championnat allemand joueront entre eux et il en sera de même pour les qualifiés venant des autres championnats.

Cette phase finale se jouera en avril et mai sur 3 journées (1 pour les ¼, 1 pour les ½ finales et 1 pour la finale). Chaque journée comportera 16 matchs à pronostiquer soit 4 de plus que lors des phases éliminatoires.

Le forumeur vainqueur de la finale remporte l’Eurochallenge.


Je vous laisse prendre connaissance de ce règlement et vous souhaite d'être nombreux pour participer à cette nouvelle aventure.


Barême FSPR :
Vainqueur : 150 pts
Finaliste : 90 pts
Demi-Finalistes : 55 pts
Quarts de Finalistes : 30 pts


Dernière édition par Max le Dim 20 Juil 2014, 09:07, édité 4 fois
avatar
JUL
Je parle sans réfléchir
Je parle sans réfléchir
Messages : 1558
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : Vence

Re: Réglement de l'EuroChallenge :

le Jeu 23 Aoû 2012, 01:08
çà me plaît beaucoup ce concours !
Très bonne idée !
avatar
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8179
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent de Mûre dans le 6.9

Phase Finale

le Dim 24 Fév 2013, 18:43
Règlement de la Phase Finale de l'EuroChallenge :

A l'issu des deux phases qualificatives, 8 forumeurs seront qualifiés pour cette phase finale d'EuroChallenge, à savoir 2 venant du championnat anglais, 2 du championnat allemand, 2 du championnat espagnol et 2 du championnat italien.

Cette phase finale se jouera en confrontation et élimination directe 1/4, 1/2 et Finale.
Pour cette phase finale, les grilles comporteront 4 affiches par championnat. Seul le comptage de point va légèrement différer (voir plus bas dans ce topic).

Tableau de la phase finale :

Je vais organiser le tableau de telle manière qu’en demi-finale, il y aura 1 représentant venant de chaque championnat, c’est-à-dire que lors des ¼ de finales de cette phase finale, les 2 qualifiés venant d'un même championnat s'affronteront.

A l'issu de ces 1/4 de finales, il y aura 4 qualifiés qui seront donc le champion d'Angleterre, le champion d'Allemagne, le champion d'Espagne et le champion d'Italie.

Un tirage au sort sera ensuite effectué pour connaître les affiches des 1/2 finales de l'Eurochallenge.

Comptage de points spécial :

Pour cette phase finale, il y aura une petite innovation dans la manière de compter les points (ou les buts comme vous voulez). Comme vous le savez, dans les matchs à confrontation directe, ce sont les scores exacts (SE) qui sont synonymes de buts marqués. Un score exact = 1 but marqué, rien de nouveau jusque là!

Dans cette phase finale d'Eurochallenge, un score exact sera synonyme de 2 buts marqués lorsqu'un forumeur trouvera un score exact sur un match venant du championnat par lequel il s'est qualifié.

Exemple : Gilbert66 s'est qualifié pour la phase finale de l'EuroChallenge grâce au championnat d'Espagne. Ainsi, lors de cette phase finale, à chaque fois qu'il trouvera un score exact sur un match espagnol, il inscrira 2 buts d'un coup face à son adversaire. S'il trouve un score exact sur un match anglais, allemand ou italien, il n'inscrira qu'un but. Cette règle est aussi valable pour les scores généraux qui serviront de départage en cas d'égalité.

Règle de départage :

En cas d'égalité à l'issu des confrontations directes (même total de scores exacts), sera déclaré vainqueur :
- celui qui aura le plus de scores généraux
- celui qui aura trouvé le plus de scores exacts lors des tours précédents (applicable à partir des 1/2)
- celui qui aura trouvé le plus de scores généraux lors des tours précédents (applicable à partir des 1/2)
- celui qui aura inscrit le plus de points dans le championnat par lequel il s'est qualifié
- celui qui aura inscrit le plus de points, tous championnats confondus, lors la phase qualificative
- celui qui retrouvera le plus de kalashnikov à Marseille en 24 heures
- celui qui sera le mieux classé au FSPR (espérons qu'on en arrive pas jusque là !)

J'espère que c'est clair pour tout le monde (de toute façon je ne pourrais pas mieux expliquer Very Happy )
avatar
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8179
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent de Mûre dans le 6.9

Re: Réglement de l'EuroChallenge :

le Dim 20 Juil 2014, 09:19
Amis Falsiusiens,

Le concours €uroChallenge est reconduit pour une 3ème saison donc rendez-vous en Septembre pour de nouvelles aventures !

Sachez que j'ai modifié deux points de règlements :

- Il n'y aura plus 2, mais un seul qualifié par championnat lors des phases éliminatoires, ceci pour éviter une ennuyeuse seconde phase qualificative. Par conséquent, seulement 8 qualifiés en phase finale et donc seulement 3 matchs pour accéder au Graal (1/4, 1/2 et finale).

- Le nombre de match à pronostiquer en phase éliminatoire reste au nombre de 12 (3 par championnat). En revanche, le nombre de matchs passe à 16 en phase finale (4 par championnat).

Première journée à prévoir le week-end du 6 ou du 13 septembre (je crois qu'il y a les éliminatoires de l'Euro 2016 le week-end du 6)

Bon dimanche à tous !
avatar
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8179
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent de Mûre dans le 6.9

Re: Réglement de l'EuroChallenge :

le Lun 27 Avr 2015, 18:59
La phase d'€uroChallenge va débuter ce weke-end avec les finales de championnat.
Nous connaissons 7 qualifiés, le 8ème sera connu mardi soir à l'issu du match en retard Hull / Liverpool qui va permettre de départager Sambot, Fefeu et Cevenol pour cet 8ème et dernière place.

En attendant, voici le rappel du règlement de la Phase Finale :

Si vous avez bien compté, il y aura donc 8 qualifiés pour la phase finale ; 2 venant du championnat allemand, 2 du championnat italien, 2 du championnat espagnol et 2 du championnat anglais. Cette phase finale se jouera en confrontation et élimination directe. Je vais organiser le tableau de telle manière qu’en demi-finale, il y aura 1 représentant venant de chaque championnat, c’est-à-dire que lors des ¼ de finales de cette phase finale, les 2 qualifiés venant du championnat allemand joueront entre eux et il en sera de même pour les qualifiés venant des autres championnats. Il s'agira des Finales de Championnats.

Cette phase finale se jouera en mai sur 3 journées (1 pour les finales de championnat les 2 et 3 mai, 1 pour les ½ finales les 9 et 10 mai, et 1 pour la finale organisée les 16 et 17 mai). Chaque journée comportera 16 matchs à pronostiquer, soit 4 de plus que lors des phases éliminatoires (4 matchs par championnat au lieu de 3 en phase qualificative).

Le forumeur vainqueur de la finale remporte l’Eurochallenge.

Au niveau du comptage, n'oubliez pas que les SE comptent double si vous trouvez un SE sur un match du championnat par lequel vous vous êtes qualifiés.

Rendez-vous demain soir ou mercredi pour la grille des finales de championnat.
Contenu sponsorisé

Re: Réglement de l'EuroChallenge :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum