Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Max
No-life professionnel
No-life professionnel
Messages : 8188
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent de Mûre dans le 6.9

Scream, 4ème du nom

le Mar 19 Avr 2011, 21:50
Salut les cinéphiles !

Je reviens du ciné où je suis allé mater Scream 4. Pour rappel et pour remettre les choses dans leur contexte, les 3 premiers volets sont sortis en 1996, 1998 et 2001. 10 ans d'écart entre le 3ème et le 4ème volet, 10 ans d'écart dans le scénario du film donc ça concorde parfait.

Je considérais les 3 premiers films comme des films d'angoisse plus que des films d'horreur car tu flippes plus à savoir où se trouve Ghostface dans la maison... A côté, les coups de poignard n'étaient pas spécialement flippant, ça saignait quasi pas... Ce Scream 4 est un vrai film d'horreur... Je vais pas tout dévoiler par respect pour ceux qui iront le voir, mais entre le nombre de morts impressionant (beaucoup plus que dans les 3 volets précédents) et la manière dont ils sont poignardés... et oui il n'y a pas que des vulgaires coups dans le dos et dans le bas ventre... Le sang aussi... ça saigne abondamment, à la limite du jet... On voit même les trippes sur un des meurtres... Rien à voir avec les 3 premiers épisodes. Sur les 3 principaux personnages (Arquette, Cox et Neve C.) il y en a deux qui vont aussi gouter au fameux Stab... Peut-être pour enfin nous quitter définitivement ? Vous verrez bien Very Happy

Le scénario semble parfait et quand on sait au final qui se cache derrière Ghostface, on aimerait bien revoir le film une deuxième fois pour voir comment on a fait pour pas capter qui était le(s) tueur(s) (ben oui quand on regarde le film, on cherche toujours qui est le tueur parmi tous les personnages que l'on voit, ça n'a pas changé depuis 1996 !).
L'intro n'est pas terrible, une mise en abîme prolongée avec des jeunes filles qui regardent les films Stab basés sur les meurtres des 3 premiers Scream... un peu long et pas nécessaire.

Par contre, le final est excellent... quand nous on connait le tueur à l'issue de la tuerie finale, certains personnages ne savent pas encore qui est le tueur et donc le film n'est pas encore fini... une espèce de prolongation que l'on avait pas dans les 3 premiers volets.

En résumé j'ai vraiment aimé et je le conseille pour ceux qui ne craignent pas trop ce genre de film. Pour ceux qui n'ont pas vu les 3 premiers volets, allez voir le 4, franchement ça gène pas, vous allez juste lire la page Wikipedia du premier Scream ça sera largement suffisant. Et une fois que vous avez vu le 4, n'allez pas voir les 3 premiers car ça vous semblera pauvre en sang et "petit joueur" niveau coup de poignard Very Happy

A+ les cinéphiles !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum