| Fa£$iµ$ $p€i |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty monsieur cinema

Mar 21 Juil 2009, 19:23
Vu "La Vague"; et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma. Très très bon film. C'est allemand, mais on a l'impression de mater un film américain, ce qui n'est déplaisant. Le film évite tous les clichés possibles (exemple: des fasciste en devenir s'habillant soudainement de noir, se rasant le crâne et hurlant des insanités xénophobes) et soutient un rythme tel que l'on ne s'ennuie pas. Peut être la toute fin du film est elle l'unique chose m'ayant déplu, mais bon. Un des films de l'année. A noter: pour un film dit d'auteur (social?), cela n'a strictement rien à voir avec un film d'auteur fauché à la française.


Vu le dernier Woody Allen "Whatever it works" pour faire plaisir à ma moitié: un type intelligent mais antipathique rencontre une jeune nunuche du Mississippi venu changer de vie à NY. S'en suit une histoire sentimentale classique vite pertubée par l'arrivée de la mère de la jeune femme, une sudiste pur-jus chrétienne et pro-armes. Un film qui aurait pu être d'avant garde il y a 20 (ou 30 ?) ans mais qui paraît terriblement consensuel aujourd'hui. Plutôt dispensable pour les non-fans de Woody Allen

Si vous avez vu d'autres films?

ps: pardon à Rom's. Si tu peux déplacer le sujet sur le forum cinéma. Je fais de mon mieux mais je n'arrive toujours pas
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Jeu 23 Juil 2009, 19:02
Salut lillois, ben moi je suis pas trop cinoche, tres peu pour moi vu les tarifs prohibitif...Aussi parce que le genre de film que j'aime ne passe pas au ciné....Mon truc c'est les films "potache" genre "Sacré Graal" des Monty pithon, "Vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine" avec Coluche, dernierement, je suis tombé par hazard sur "elle voit des nains partout", un truc d'une crétinerie enorme....LOL. Je suis tres fan des charlot de l'époque, meme si ça a bien vieilli maintenant...Il y avait le grand Max Pécas aussi avec ces films de serie Z lol!!
Enfin, si tu connais ce cinéma la, n'hésite pas à me donner qques titres de derriere les fagots, je suis preneur..
Amicalement.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Jeu 23 Juil 2009, 19:16
je suis un grand fan des monty pithon. J'adore "la vie de Brian"
J'ai créé un topic nanard sur le forum bazar que rom's n'a pas encore déplacé (vlan dans les dents). J'aime bien me marrer avec des films d'horreur à deux balles.
Je ne vais pas assez souvent au cinema mais je télécharge beaucoup (je sais c'est pas légal)
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Jeu 23 Juil 2009, 22:38
Idem pour le téléchargement Lillois...............et idem pour les monty !!!
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Ven 24 Juil 2009, 12:13
Les Monty il faut que je regarde ça,j'en avais déjà entendu parler Wink

Pareil,je suis tombé sur "elle voit des nains partout" (enfin on m'a dit "tiens viens voir ça"). C'est vraiment n'importe quoi Razz J'ai pas tout regardé,ai-je bien fais? Very Happy
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Sam 25 Juil 2009, 10:27
"J'aime bien me marrer avec des films d'horreur à deux balles."


Alors Lillois,tu dois connaitre le maitre incontesté du nanard d'horreur à la française: Jean Rollin.
Le mec qui a reussi à declencher une emeute dans un cinema,ancien realisateur de X,il est passé par l'horreur en prenant les acteurs du X,ce qui donne des acteurs ne sachant pas jouer,parlant faux,des plans fixes interminables etc etc enfin c'est à voir si tu aimes l'horreur à deux balles et que tu ne connais pas "l'immense" Jean rollin. Laughing
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Sam 25 Juil 2009, 10:43
J'ai vu "le viol du vampire", son film le plus célèbre chez un pote il y a une paire d'années. Je me rappelle m'être bien ennuyé. Après je n'ai pas eu d'autres occasions
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Sam 25 Juil 2009, 11:06
lillois a écrit:J'ai vu "le viol du vampire", son film le plus célèbre chez un pote il y a une paire d'années. Je me rappelle m'être bien ennuyé. Après je n'ai pas eu d'autres occasions


Je sais plus si c'est le "viol du vampire" que J Rollin presente comme un melodrame en deux actes Laughing c'est sur que c'est pas tres speed les films à Rollin,mais c'est tellement mal tourné et mal joué que ça devient comique.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Sam 25 Juil 2009, 13:30
Si je comprends bien c'est un peu le Max Pecas du ciné d'horreur, dommage que je ne supporte pas le style la description que Nelson en fait donne envie de voir ça, je vais peut être tenter de surmonter ma répulsion :-)).
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Mar 28 Juil 2009, 13:27
un lien pour la bande annonce du nouveau Tarentino. Il me donne envie d'aller le voir



https://www.youtube.com/watch?v=_dj1kHWUXPw
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Mer 29 Juil 2009, 18:13
Excellente la bande annonce.

Je suis très fan de Tarantino, il y a juste Boulevard de la Mort que je n'ai pas vu, faudra que j'y pense.

J'ai regardé Coco hier soir, c'est un des plus mauvais films que j'ai vus depuis bien longtemps.

Par contre avant hier j'ai regardé La Cité de Dieu, c'est un film brésilien qui se passe dans une favella, c'est excellent (mais assez violent pour ceux qui ont des enfants).
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Mer 29 Juil 2009, 18:30
[quote="LaurentDeReims"]

Je suis très fan de Tarantino, il y a juste Boulevard de la Mort que je n'ai pas vu, faudra que j'y pense.


Je pourrais te l'envoyer illico presto mais franchement j'aurais honte. C'est filmé dans un cinoche avec des gusses qui se lèvent de temps en temps et qui cachent le film
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Mer 29 Juil 2009, 18:36
C'est gentil, mais j'évite autant que possible de regarder des screeners, ça gâche tout le plaisir je trouve ...
C'est les soldes CDiscount je vais l'acheter.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Jeu 30 Juil 2009, 16:41
Pour Boulevard de la Mort, il est tombé sur mon disque dur pendant la nuit, un miracle ! Wink
Je regarde ça vite fait.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Jeu 30 Juil 2009, 17:12
Le début peut paraitre long. Beaucoup de bla bla à la Tarentino. Il faut aimer. Pour les non inconditionnels de du cineaste c'est pas évident
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Jeu 30 Juil 2009, 18:19
C'est justement ce que j'aime chez lui, les dialogues, donc ça devrait aller Smile
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Jeu 30 Juil 2009, 20:18
Laurent je l'ai en dvd et je peux te dire qu'il est tout simplement énorme tu vas aimer je pense.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Jeu 30 Juil 2009, 22:41
Gagné Totti, excellent !
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Der Baader Meinhof Komplex

Dim 02 Aoû 2009, 20:30
J'ai vu ça hier, très bon film allemand sur l'histoire de la bande à Baader.
Andreas Baader n'y est présenté ni comme un ange ni comme un démon, ce qui rend le film crédible.
C'est pas un film politique, il se passe plein de choses, et historiquement c'est intéressant pour un gars comme moi qui n'étais pas encore né quand il a tout fait péter.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Cinema do Brazil

Dim 02 Aoû 2009, 20:37
Cette semaine, j'ai regardé trois films brésiliens assez excellents, tous sur fond de favellas, c'est très violent mais ce sont des histoires très fortes :
La Cité de Dieu
La Cité des Hommes
des mêmes producteurs, un peu les mêmes histoires. Les destins de gamins plus ou moins jeunes qui sortent de la même favella.
Tropa de Elite
Vu du côté de la police, avec dénonciation de la corruption. Ca fait un peu Rambo comme titre, mais c'est plus subtil que ça.
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty A History Of Violence

Dim 02 Aoû 2009, 22:04
Wouah je viens de regarder ça, je pense que certains l'ont vu parce que c'est pas tout récent non plus, j'ai adoré.
Le premier Cronenberg non fantastique que je vois (le dernier c'était Le Festin Nu, un film de malade), avec un Viggo Mortensen exceptionnel ...

Voilà fallait que ça sorte cheers
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 22:43
Excalibur de John Boorman. Magique, féérique, envoutant. Un chef d'oeuvre. C'est vieux mais restera mon film culte

J'ai vu ton film sur les favellas. Dure, pas à porter de tout le monde mais interessant

Crach de Cronenberg: histoires de mecs et de nans qui prennent leurs pieds sur des accidents de bagnoles. Déroutant! les 3/4 sont partis de la salle. J'ai pas compris le message du film. Tout aussi compliqué que du david Lynch
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 22:55
Salut,

C'est excellent Excalibur tu as raison, de Boorman j'aime bien aussi Le Général, sur une sorte de Robin des Bois irlandais, super drôle.
Crash j'avais rien compris non plus. Le Festin Nu je sais pas si tu as vu, mais je crois que jamais un film ne m'a mis aussi mal à l'aise.

Là comme je suis chaud sur Cronenberg et Mortensen, j'ai attaqué les Promesses de l'Ombre.
vafan
vafan
Floodeur Officiel
Floodeur Officiel
Messages : 3827
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : Maubeuge (59)

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 23:09
Salut

Excalibur c'est vraiment un bon film mais celui auquel je n'ai jamais rien compris c'est Mullholand Drive de Lynch
Faudrait peut être que je le revoie une 3éme fois Embarassed
avatar
Invité
Invité

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Dim 02 Aoû 2009, 23:13
Muholland Drive et lost Highway: j'ai rien compris au film. Lillois a fait semblant de comprendre pour craner! Mais j'ai pas cru à son baratin!
Contenu sponsorisé

monsieur cinema Empty Re: monsieur cinema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum